Modalités d’adhésion à Tatoulu

Les adhésions à Tatoulu se font pour une année scolaire. Elles sont ouvertes de fin août à mi octobre et s’effectuent à l’aide d’un formulaire placé dans le menu général du site pendant la période d’inscription.

Ce formulaire « se déplie » en fonction des choix qui sont faits.

Le montant de l’adhésion de base est de 20€. Il donne droit à 4 sessions de formation à la médiation (accompagnement des jeunes lecteurs dans leur participation au prix Tatoulu) et à la participation au Comité de Lecture.

Les adhérents souhaitant être médiateurs peuvent commander les livres correspondant à la sélection qu’ils ont choisie monnayant un supplément de 80€. Ils ont la possibilité de commander des séries de livres supplémentaires à prix coûtant.

En règle générale, les frais d’inscription des médiateurs sont pris en charge par l’établissement dans lequel ils effectuent leur médiation. S’il y a plusieurs médiateurs dans un établissement, ceux-ci doivent s’inscrire individuellement, mais Tatoulu regroupe leurs frais d’inscription et établit une facture globale pour l’établissement (celle-ci est transmise directement par mail à l’établissement au moment de la fourniture des livres. La facture est envoyée à l’adhérent dans le cas où c’est lui qui paie les frais d’inscription).

Trois modes de paiement sont proposés : chèque, virement bancaire, mandat administratif (un RIB est joint à la facture pour les règlements par virement bancaire ou un mandat administratif).

Devis : en faire la demande par mail à Tatoulu.

En cas de difficulté ou pour plus de précision, contactez l’équipe de Tatoulu par mail adressé à tatoulu@tatoulu.org.